Traduction


L’Ecolodge concept

Tourisme solidaire à île Sainte Marie Madagascar : au lieu de vacances typiques, un écolodge peut vous offrir la possibilité d’être un voyageur solidaire, pour un tourisme durable. Hotel éco-friendly 

LE PETIT FUTE dans son article de décembre 2017 parle de nous  VOIR ICI

hotel-madagascar-ecotourisme

Beaucoup de nos efforts sont centrés sur l’ implication de l’écolodge dans la vie du village Ravoraha sur île Sainte Marie à Madagascar.
  Certificat de reconnaissance du Ministère de l ‘éducation Nationale .

 Dans l’esprit du tourisme solidaire et grâce au séjour de nos clients, l’ écolodge a financé intégralement les frais de scolarité de 2013 à 2019 de tous les enfants de primaire  du village Ravoraha et s’engage à les financer aussi pour l’années futures. Nous sommes reconnus et remercié par le Ministère de l ‘éducation Nationale pour nos aides envers les enfants.

Nous sommes aussi adhérent à l office du Tourisme de l île sainte Marie et Adhérent à la châtre de Sainte Marie s’engage pour un tourisme durable .

 

voyage-solidaire-madagascar-ravoraha-

  • L’écolodge finance les frais de scolarité chaque année de tous les enfants de primaire du village Ravoraha, depuis son ouverture.
  • Adhère à de l’association Markis qui œuvre à la rénovation des écoles. 12144725_874934155908699_6120483657984834151_n
  • Nous collectons des fournitures scolaires,et des médicaments laissés par nos clients, afin de les redistribuer gratuitement sous ordonnance aux villageois. Grâce à votre séjour les enfants du village iront à l’ école gratuitement, auront leur fournitures scolaires et un dépôt de vêtements et médicaments à leur services.
    Pour nous aider vous pouvez donner des vêtements chaussures, lunettes ,toutes fournitures scolaires (livres, cahier gommes, crayons, taille crayons, règles, feutres, colle, ect ) Ainsi que des médicaments (paracétamol, antibiotique, pansement désinfectant ventoline ect …)
    Merci d’avance pour eux.
  • L ‘ecolodge à financé divers toilettes hygiéniques avec fosses septiques pour les villageois les plus nécessiteux. 
  • Opération pour un placement de plusieurs fûts en métal transformés en mini incinérateurs, dans différents endroits du village Ravoraha afin que les villageois puissent brûler plus facilement leur déchets.
  • Non au tourisme sexuel : les invités locaux d’une nuit, ne sont pas admis dans notre établissement.
  • Nous ne louons pas de vélos ou scooter pour que nos hôtes louent directement aux villageois afin de développer l’économie locale.
  • Nous valorisons les produits locaux frais.
  • Nous avons créé des emplois par l’embauche importante de personnel originaire de la région et nous nous attachons à la sensibilisation aux questions environnementales.
  • Nous faisons appel à des guides locaux dans l’organisation des circuits touristiques et des déplacements proposés à nos hôtes.16664998_1203216139747164_3626888087332953919_o
  • Nos hôtes peuvent choisir d’emporter avec eux les déchets qu ’ils ont généré grâce à un compacteur (bouteilles d’eau), afin de pratiquer un tourisme non polluant équitable et solidaire.
  • Beaucoup de nos efforts sont centrés sur la réduction des impacts négatifs des activités sur l’environnement.
  • Nous avons choisi l’utilisation maîtrisée des matériaux locaux naturels pour le bar- restaurant et les huit bungalows (bois, Ravenal Pandanus : chaume locale), afin de perpétuer et de valoriser la construction d’habitats traditionnels Saint-Mariens.
  • L’écolodge est alimenté en eau de source et en eau de pluie.hotel pas cher madagascar
  • Les eaux usées sont traitées par une fosse septique sans ajout de produits chimiques ou synthétiques.
  • L’eau chaude y est produite par des chauffe-eau solaire.
  • Nous utilisons des ampoules à basse consommation.
  • Nous ne faisons pas appel à la climatisation mais à la ventilation naturelle.
  • Nous utilisons des produits d’entretien à 99% biodégradable ayant un moindre impact sur le lagon.
  • Le jardin de l ‘écolodge n’est traité par aucun pesticide ou désherbant.
  • Nous avons mis en place un programme de tri des déchets (plastiques, métal, bois, verre).
  • Nous sommes impliqués dans le programme préservation du foret de gite madagascar ile sainte-marieSainte Marie par le reboisement via des parrainages d’arbre, avec l’association Biotrop.
  • L’écolodge le Ravoraha s’engage chaque année pour « la chartre d’ un tourisme durable »pour protéger son environnement naturel et social. Environnement: nettoyage sites touristiques, plages ect…
  • Vous aurez le plaisir de trouver votre hébergement très fleuris à votre arrivée car afin que le village ait des retombés économiques de l’écolodge,  nous nous attachons en autre chose, d’ acheter tous les jours des fleurs aux femmes du village, dans le but du tourisme solidaire. 
  • Nous proposons un séjour solidaire, équitable et durable .
    Nous invitons les voyageurs soucieux de l’environnement et ouvert aux autres cultures à séjourner parmi nous.
    Sortez d’un tourisme conventionnel et découvrez la vie authentique d’un village de pécheurs sculpteurs malgache . Découvrez un mode de vie, un rythme, une culture, une religion, des traditions et des modes de vie différents.     

    Chaque culture, religion et mode de vie sont soumis à des règles et des traditions différentes. Pour une meilleure rencontre, cherchez à comprendre et respectez ces différences avec humilité, plutôt que de les comparer et de les juger. Respectez les codes vestimentaires, spécialement dans les endroits sacrés. Apprenez quelques mots de la langue locale; tout le monde l’appréciera et vous aurez une occasion de plus d’entrer en contact avec la population !
    Évitez de tomber dans le stéréotype du touriste exigeant à qui tout est dû selon ses propres références.
    C’est un grand privilège de pouvoir voyager autrement et découvrir de monde différent loin du tourisme de masse. Partagez simplement de beaux instants de rencontres dans un environnement exceptionnel. Pensez à limiter l’impact de vos déchets et de votre consommation (eau, air climatisé, etc.) et respectez les sites naturels et culturels.

    LE PETIT FUTE dans son article de décembre 2017 parle de nous  VOIR ICI

http://www.ravoraha.com/on-parle-de-nous/

booking île Sainte Marie -Nosy Boraha – île ste marie -Hotel Madagascar -office du tourisme île sainte marie-ecolodge madagascar- baleine- bungalow-confort-luxe-economique-resort-tourisme durable-tourisme solidaire-tourisme responsable-tourisme durable-tourisme equitable -slow tourisme participatif-ecotourisme-humanitaire -slowtravelmadagascar-instagram-instagrammable- instagrammablehotel-instaplace-

 

 

 

hotel madagascar ecotourisme magazine


Pulié11 mars 2013  -  Fichier sousHotel