Traduction


L’Ecolodge concept

Tourisme solidaire à île Sainte Marie Madagascar : au lieu de vacances typique, un écolodge peut vous offrir la possibilité d’être un voyageur solidaire, pour un tourisme durable.

LE PETIT FUTE dans son article de décembre 2017 parle de nous  VOIR ICI

hotel-madagascar-ecotourisme

Beaucoup de nos efforts sont centrés sur l’ implication de l’écolodge dans la vie du village Ravoraha sur île Sainte Marie à Madagascar.
Dans l’esprit du tourisme solidaire, grâce à votre séjour les frais de scolarités de tous les enfants de primaire du village de Ravoraha seront intégralement financés. L écolodge le Ravoraha a financé les frais de scolarité 2013-2014-2015-2016-2017-2018 des enfants et s’engage à le faire pour les années futures.

voyage-solidaire-madagascar-ravoraha-

  1. L’écolodge finance les frais de scolarité chaque année de tous les enfants de primaire du village Ravoraha, depuis son ouverture.
  2. Adhère à de l’association Markis qui œuvre à la rénovation des écoles. 12144725_874934155908699_6120483657984834151_n
  3. Nous collectons des fournitures scolaires,et des médicaments laissés par nos clients, afin de les redistribuer gratuitement sous ordonnance aux villageois.
  4. Nous ne louons pas de vélos ou scooter pour que nos hôtes louent directement aux villageois afin de développer l’économie locale.
  5. Nous valorisons les produits locaux frais.
  6. Nous avons créé des emplois par l’embauche importante de personnel originaire de la région et nous nous attachons à la sensibilisation aux questions environnementales.
  7. Nous faisons appel à des guides locaux dans l’organisation des circuits touristiques et des déplacements proposés à nos hôtes.16664998_1203216139747164_3626888087332953919_o
  8. Nos hôtes peuvent choisir d’emporter avec eux les déchets qu ’ils ont généré grâce à un compacteur (bouteilles d’eau), afin de pratiquer un tourisme non polluant équitable et solidaire.
  9. Beaucoup de nos efforts sont centrés sur la réduction des impacts négatifs des activités sur l’environnement.
  10. Nous avons choisi l’utilisation maîtrisée des matériaux locaux naturels pour le bar- restaurant et les huit bungalows (bois, Ravenal Pandanus : chaume locale), afin de perpétuer et de valoriser la construction d’habitats traditionnels Saint-Mariens.
  11. L’écolodge est alimenté en eau de source et en eau de pluie.hotel pas cher madagascar
  12. Les eaux usées sont traitées par une fosse septique sans ajout de produits chimiques ou synthétiques.
  13. L’eau chaude y est produite par des chauffe-eau solaire.
  14. Nous utilisons des ampoules à basse consommation.
  15. Nous ne faisons pas appel à la climatisation mais à la ventilation naturelle.
  16. Nous utilisons des produits d’entretien à 99% biodégradable ayant un moindre impact sur le lagon.
  17. Le jardin de l ‘écolodge n’est traité par aucun pesticide ou désherbant.
  18. Nous avons mis en place un programme de tri des déchets (plastiques, métal, bois, verre).
  19. Nous sommes impliqués dans le programme préservation du foret de gite madagascar ile sainte-marieSainte Marie par le reboisement via des parrainages d’arbre, avec l’association Biotrop.
  20. L’écolodge le Ravoraha s’engage chaque année pour « la chartre d’ un tourisme durable »pour protéger son environnement naturel et social. Environnement: nettoyage sites touristiques, plages ect…
  21. Vous aurez le plaisir de trouver votre hébergement très fleuris à votre arrivée car afin que le village ait des retombés économiques de l’écolodge,  nous nous attachons en autre chose, d’ acheter tous les jours des fleurs aux femmes du village, dans le but du tourisme solidaire.

LE PETIT FUTE dans son article de décembre 2017 parle de nous  VOIR ICI

http://www.ravoraha.com/on-parle-de-nous/

eco-resort, tourisme durable,tourisme solidaire, tourisme responsable.

hotel madagascar ecotourisme magazine


Pulié11 mars 2013  -  Fichier sousHotel