Translation


hotel-ile-sainte-marie
Un eco resort de charme idéal, pour un séjour balnéaire en immersion dans la communautés locale. Dégustez y une gastronomie locale et bio à notre restaurant incontournable sur l île Sainte Marie et prenez soin de vous durant quelques jours par des massages traditionnels.

L’hôtel le Ravoraha est un boutique hôtel car en plus d’être un écolodge qui finance la scolarité des enfants du village grâce au séjour de ses clients, c’est aussi un éco resort de charme à taille humaine doté d’une atmosphère toute particulière unique sur l’île ! Loin des grandes chaines hôtelières impersonnelles.

  • Nous vous recevons ici comme un hôte unique, en vous offrant un service attentionné et personnalisé, vous indiquant aussi les différents points d’intérêts à voir sur l’ île. Vous vous y sentirez comme chez vous.
  • Sa décoration particulière en a fait une partie sa renommée : un bâtiment de bois abritant une taverne de pirate débordant d’antiquité pour le bar et son salon, contraste avec l’atmosphère exotique, tropicale colorée du restaurant. Le souci du détail, un décor soigné offrant une atmosphère chaleureuse fait tout le charme romantique de l’hôtel.
  • L’hôtel Le Ravoraha se distingue de ses concurrents grâce son esprit propre de véritable écolodge impliqué dans la vie locale. La place de l’écotourisme y prend tout sa dimension avec la valorisation du patrimoine et de la population locale.

L’hôtel et sa plage

L’écolodge le Ravoraha est un Hôtel -Restaurant balnéaire, de charme, situé sur une des plus belles plages de Nosy Boraha au cœur d’un village de pêcheurs en complète harmonie avec son environnement naturel et en symbiose avec les villageois.C’est une petite structure intime et chaleureuse composée d’un bar restaurant, d’une cabane dans les arbres directement sur la plage, de 8 bungalows de charme « Pieds dans l’eau » vue mer (lit King et Queens size), implantés sur une très belle plage, et de 4 chambres éco-nature, satisferont les plus petits budgets, à l’étage du restaurant. Vous aurez l’accès direct à notre belle plage de sable blanc et cocotiers… La plage de l’hôtel est une longue étendue de sable blanc qui s’étend sur plusieurs kilomètres, bordée d’une ligne de cocotiers à l’ombre bienfaisante et qui descend en pente douce. Grace à l’ouverture de la barrière de corail à 40 mètres, la mer y est profonde pour s’y baigner en toute sécurité et pour y faire de la plongée sous-marine. C’est aussi un site merveilleux pour y contempler de merveilleux coucher de soleil. Nous sommes lauréats des Certificats d’Excellence 2012, 2013, 2014 2015, 2016 et 2017 et lauréat du Prix Traveller’s’ Choice 2014 2015 -2018 de trip advisor.  Ravoraha est le grand gagnant 2015 du 1er prix du Top 10 des hôtels pour les amoureux à Madagascar avec trip advisor.

Le Restaurant

Le Restaurant le Ravoraha est l’un des plus renommé de l’ île Sainte Marie. (Référencé par Trip Advisor et dans les principaux guides touristiques). Nous vous proposons selon vos goûts, une cuisine européenne ou traditionnelle malgache à base de langouste, poisson, crabe, crevette, viande de zébu ou volaille qui feront le bonheur de vos yeux et de vos papilles … Vos repas peuvent vous êtes servis sous la grande terrasse, au jardin ou sur notre kiosque des amoureux directement sur la plage. Lieu de convivialité, telle une serre, la terrasse colorée du restaurant est couverte, ombragée de végétaux. Pour plus d’intimité vous pouvez être servis dans le jardin tropical luxuriant. Vous souhaitez organiser une surprise des plus romantiques pour votre bien aimé ? Privatiser notre « kiosque des amoureux » pour un dîner romantique sur la plage. Vivez un moment exceptionnel pour un dîner, isolé rien qu’à deux face à la mer, pour marquer un événement particulier ou juste pour être en amoureux. Idéal pour dîner en voyage de noce, en lune de miel, un anniversaire de mariage…(supplément).

tourisme solidaire

Ecolodge, son engagement solidaire

Dans l’esprit du tourisme solidaire, grâce à votre séjour les frais de scolarités de tous les enfants de primaire du village de Ravoraha seront intégralement financés. L écolodge le Ravoraha a financé les frais de scolarité 2013-2014-2015-2016-2017-2018 des enfants et s’engage à le faire pour les années futures. Nous collectons des dons divers de nos clients, tel que des vêtements, des fournitures scolaires, et des médicaments etc afin de les redistribuer aux villageois.

Excursions

Pour plus de facilité et pour vous faire gagner un temps précieux l’équipe du Ravoraha pourra vous orienter si vous le souhaitez, sur différentes excursions ou activités proposés par l ‘hôtel ou par nos partenaires. Safari baleine, plongées sous-marine, excursions en bateau, 4X4, pirogues, ou en Quad, pèche locale en pirogue ou sportive, randonnée pédestre…

Spa

L’écolodge le Ravoraha accueil un espace détente ou vous pourrez vous relaxer dans un décor tropical. Profitez des vacances pour prendre soin de vous pour un moment de volupté. Les masseuses expérimentées utilisent les meilleurs produits locaux aux huiles essentielles de Madagascar pour des massages relaxants ou toniques.


Published on: 11 mars 2013  -  Filed under: Hotel