Situation

Les activités

Réservation

Hébergement Souhaité

Villa Ankarena

Cabane dans les arbres

Bungalow double

Bungalow triple

Bungalow Familial

Chambre Eco-Charme

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre d'adultes ou d'enfants + de 10 ans

Nombre d'enfants de - de 10 ans

Nombre d'enfants - de 3 ans

Date d'arrivée

  your selection     unavailableOK

Date de départ

  your selection     unavailableOK

Sujet

Votre message

Code de sécurité
captcha

L’île Sainte Marie ou Nosy Boraha est une petite île tropicale de 5 km x 60 km, située sur la côte Est de Madagascar et près de laquelle, de mi juin à fin septembre des baleines à bosses se réunissent pour se reproduire dans les eaux tièdes de l‘océan Indien.
Elle fait partie de la région d’Analanjirofo, elle est éloignée de 5 à 12 km des cotes nord-est de Madagascar.

Elle possède des plages paradisiaques dignes de cartes postales:plages de sable blanc et cocotiers …Elle est à l’abri des requins, car entourée d’un superbe lagon fermé par un récif corallien .

Sainte-Marie possède une végétation luxuriante remarquable. Divers épices (café, poivre, girofle, cannelle, vanille ) y prolifèrent.

L ‘ile est dotée d’une faune et une flore très riche, on y rencontre des lémuriens ainsi qu’une multitude d’orchidées et des plantes endémiques.
Sainte Marie est connu pour sa population accueillante. Du fait de son rapprochement historique avec la France on y parle le Français mais la langue officielle reste le Malgache.Les amateurs d’histoire seront ravis, car du XVIIe au XVIIIe siècle, Sainte-Marie était un célèbre repaire de pirates