Situation

Nos coordonnées

Hotel écolodge « le Ravoraha »

Vohilava île sainte Marie 515
Analanjirofo Madagascar
(00261)(0)324051390
mail : info@ravoraha.com

L’île Sainte Marie ou Nosy Boraha est une petite île tropicale de 5 km x 60 km, située sur la côte Est de Madagascar et près de laquelle, de mi juin à fin septembre des baleines à bosses se réunissent pour se reproduire dans les eaux tièdes de l‘océan Indien.
Elle fait partie de la région d’Analanjirofo, elle est éloignée de 5 à 12 km des cotes nord-est de Madagascar.

Elle possède des plages paradisiaques dignes de cartes postales:plages de sable blanc et cocotiers …Elle est à l’abri des requins, car entourée d’un superbe lagon fermé par un récif corallien .

Sainte-Marie possède une végétation luxuriante remarquable. Divers épices (café, poivre, girofle, cannelle, vanille ) y prolifèrent.

L ‘ile est dotée d’une faune et une flore très riche, on y rencontre des lémuriens ainsi qu’une multitude d’orchidées et des plantes endémiques.
Sainte Marie est connu pour sa population accueillante. Du fait de son rapprochement historique avec la France on y parle le Français mais la langue officielle reste le Malgache.Les amateurs d’histoire seront ravis, car du XVIIe au XVIIIe siècle, Sainte-Marie était un célèbre repaire de pirates